Manger Bio

Du bio dans vos assiettes

Manger bio est plus qu'un choix, c'est un véritable mode de vie, car les personnes se tournant vers ce genre d'alimentation sont à la recherche d'une vie plus saine. Le développement des ventes en France des produits bio, poursuivent leurs fortes croissances d’années en années, en 10 ans la consommation de produit bio est passée à quelques pourcents à près de 10% de la consommation des produits pour 2018.Manger Bio

Les surfaces agricoles suivent le mouvement, de plus en plus d’agriculteurs changent leur mode de production intensive, pour une agriculture plus raisonnée (+60% en 5ans),  plus respectueuse de l’environnement et de la nature avec l’abandon des pesticides à outrance. Plus de 5% des surfaces agricoles sont cultivées en bio, la France espère tripler ces surfaces à horizon 2020 et avoir un tiers à horizon 2030.

En 2016, 9 français sur 10 on consommait au moins 1 fois du bio durant l’année, et 7 sur 10 consomment du bio au moins 1 fois par mois. Cette tendance doit beaucoup à l’arrivée massive de produit bio dans les rayons des grands surfaces, et à l’apparition des enseignes spécialisés.

Les consommateurs achètent principalement des fruits et des légumes, soucieux de plus en plus de ce qu’ils ont dans leurs assiettes, le marché du bio représente + de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2017 soit 254€ par seconde.

Recettes associées

Publié dans Articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *